Jumelage 2014

Culture Loisirs Charcé Saint Ellier a reçu le weekend de la Pentecôte six membres du foyer de Verlhac sur Tescou, petite commune du Tarn-et-Garonne.

Après des mois de recherches et sur les critères définis, la commission jumelage de CLCEA a donc finalisé la démarche. Le jumelage a vu le jour et a été officialisé le dimanche 8 juin en présence des représentants de la municipalité, des membres des associations communales, ainsi que tous les bénévoles qui ont assuré la réussite de ce long week-end. 

CLCEA les a ainsi accueillis dans les jardins du RAM. Après le mot et le pot d'accueil, les échanges de cadeaux, Madeleine Martin nous a fait visiter l'église et le presbytère, sans oublier de faire sonner les cloches et de partager quelques anecdotes avec nos amis. Nous avons ensuite diné et fait connaissance avec nos amis, en toute simplicité, dans la joie et la bonne humeur.

Le dimanche matin, Alain avait décidé de nous aérer quelque peu au cours d'une balade le long de l'Aubance. Le dimanche midi, près de 60 personnes sont venus assister à l'officialisation de notre jumelage, notre présidente a salué la venue de nos amis et les échanges à venir. Arnaud, le président du foyer de Verlhac a présenté ses amis et leur association, a remercié notre accueil chaleureux, souhaitant que nos échanges se poursuivent dans la même ambiance. Le maire a, quant à lui, souligné qu'effectivement les jumelages étaient souvent placés sous l'égide des municipalités, mais qu'en l'occurrence, la commune saluait cette initiative et l'intérêt du tissu associatif local.

Le dimanche après midi a été consacré à la visite commentée du château de Brissac, puis du Bief par olivier Frémont qui n'a pas manqué tout au long de notre périple de nous faire partager sa passion.

La soirée s'est terminée en chanson, avec Émile et sa boîte à musique.Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous nous sommes donnés rendez-vous pour poursuivre cette aventure, comme nous l'avons commencé, avec simplicité, joie et bonne humeur.

 

IMG 0032