Jumelage 2015

C'est sur fond de jumelage avec une association du pays d'Anjou que s'est déroulée cette édition de la fête de Verlhac-Tescou.

 En effet, l'association locale, dans le cadre du Foyer rural, avait mis en œuvre un copieux programme pour fêter, selon la tradition, la Saint-Barthélemy. Cet esprit convivial s'ouvrit, cette année, envers un groupe venu de Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance (49). Rencontrés en 2014 grâce à Cécile, ces homologues organisateurs eurent le plaisir de venir savourer l'air de Tarn-et-Garonne mais aussi et surtout de véhiculer cette motivation universelle qui repose sur l'organisation de festivités et animations culturelles. Ce séjour permit ainsi de juger ô combien ! Le bénévolat ne compte pas de frontière régionale. La présidente de l'association (CLCEA) Murielle Danet retraça un bref historique : «C'est en 1976 que Culture et Loisirs à Charcé-Saint-Ellier a vu le jour. La mission essentielle repose sur le maintien de plusieurs activités entre autre, une soirée-cabaret et un remarquable rallye vélo. La fête du village est chez nous placée sous la responsabilité de la municipalité, les associations diverses étant chacune un maillon ouvrier. C'est avec un immense plaisir que nous avons découvert ce village charmant qui nous tient désormais à cœur...»

Samedi après-midi, accompagné des amis du foyer de Verlhac, nous avons visité la ville de Montauban (Belle ville se reporter aux photos jointes.)

DSCF1869-1